top of page

Studio 22, mieux me connaître

Thierry Meyer, arrangeur musical

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, avec une pratique dès mes 12 ans de la guitare classique, je suis aujourd'hui heureux de concrétiser un rêve d'adolescent : vivre de ma passion, l'arrangement musical. 

Monté à Paris à 19 ans pour continuer mes études, j'ai eu l'occasion, en parallèle, de découvrir un univers musical rempli de mille et une merveilles. La musique, que j'ai pu pratiquer en jouant dans des pianos-bars, m'a permis de montrer au public ce pour quoi je travaillais depuis des années. 

Me liant d’amitié avec un pianiste, nous partons tous les 2 en Guadeloupe pour un contrat de 2 mois en tant que musiciens dans de nombreux clubs. Finalement, nous y resterons 3 ans ! J’y joue guitare / basse et y chante également. Là-bas, nous côtoyons les stars locales comme Franky Vincent ou Kassav mais surtout Claude Nougaro qui faisait un concert à Pointe à Pitre avec Maurice Vander. Proche ami du directeur de l'hôtel dans lequel Claude Nougaro résidait, ce dernier lui propose de voir une de nos prestations dans lequel le club où nous jouions. Une rencontre inoubliable avec des conseils qui m'auront marqué à vie. 

Des expériences enrichissantes

Des rencontres musicales uniques

IMG_5442.JPG

Rentré de Guadeloupe j’enchaine performances live et en studio où je rencontre Anne-Olga de Pass, compositrice classique avec laquelle nous ferons une dizaine de musiques de films et de téléfilms dont “La Rivale”, dernier film de Michèle Morgan, “Quelques-heures entre nous” de Virginie Sauveur dont je signe le générique, ou encore “Un homme par hasard” d’Édouard Molinaro. Je m'occupais des arrangements musicaux, ajout d'instruments ou encore du mixage

bottom of page